jeudi 17 mars 2016

Interventions à Rives.

J'ai animé au début de l'année, un série de projets dans les écoles de Rives. Les enfants ont exposés leurs réalisations durant le salon du livre de la ville le Dimanche 6 mars 2016. Le thème de cette année était " Dérives au fil des délices".

Projet "Da Ma Poche"
Il s'agissait pour les CE1 de réaliser une fresque collective dans l'univers de l'album jeunesse "Dans ma Poche" écrit par Lorette Berger.  Chaque enfant à créé un collage grand format sur le thème "qu'est ce que j'aime avoir dans ma poche?".




Projet "Livre de recette"
3 classes de CE1 et CM1-CM2 ont réalisé un livre de recettes illustrées à partir de leur recettes préférées.







Projet "Jeux de société"
2 classes de CP on travaillé à la réalisation d'un jeux de société sur le thème de Délices. Nous avons travaillé sur les règles du jeux, la confection des pions, l'illustration des cases et des cartes de jeux.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire