Ma démarche

Etre à l'écoute des projets de la structure.

Je veille à adapter mes projets d'interventions en fonction des attentes, des projets, du contexte et du budget de la structure commanditaire. Chaque demande d'intervention fait l'objet de l'écriture d'un projet personnalisé et de l'émission d'un devis.


Un temps d'accès à la culture

Les interventions arts-plastiques sont un temps privilégié d’accès à la culture. Ils sont un prétexte pour découvrir des artistes, des courants artistiques, des techniques différentes et originales,…. Un de mes objectifs est de contribuer à enrichir les références culturelles des jeunes que je rencontre.


Animer un temps de loisir d'initiation et d’expérimentation

Les ateliers sont menés dans une optique de loisirs: l’objectif n’est pas de pratiquer en spécialiste, ni de recopier un modèle. Les participants sont encouragés à tester, à proposer, à trouver des solutions, à donner leur avis. L’objectif n’est pas non plus de maîtriser une technique mais de s'initier à des techniques.

Valoriser la création et la progression

Il est important pour moi de valoriser les créations produites durant les interventions. La forme de la valorisation peut varier selon les projets et les structures. Elle est à définir en amont du projet. Elle peut prendre la forme d’une présentation devant les familles, d’une exposition, d’un objet abouti à conserver au centre, de la tenue d’un journal de bord….

Utiliser des matériaux de récupération 
Par ce qu'ils sont peu cher, parce que nous jetons des choses incroyables, parce qu'ils sont des matières premières de qualité pour créer, parce qu'ils sont souvent une alternative moins nocive que des matériaux neufs et pour des raisons environnementales évidentes, je privilégie l'utilisation de matériaux de récupération.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire