mercredi 31 août 2016

Ateliers de fin d'année

Après des vacances bien méritées, j'ai repris le travail et le chemin des interventions depuis quelques jours... mais avant de vous relater le déroulement des ateliers du mois d'août, je me dois de rattraper mon retard en vous donnant un aperçu de l'activité frénétique de la fin de l'année scolaire!

Mai
  • Après les interventions en maternelles (voir ici), j'ai été invitée par la bibliothèque de La Motte d'Aveillans pour une lecture de la Princesse Palatine (voir ici) suivie d'une séance de dédicaces. Un beau moment sur le plateau matheysin...



  • Fin des Ateliers à la Fondation Glénat.

Je vous avais déjà parlé des ateliers autour de l’exposition "L'Art des canards" à la fondation Glénat (voir ici)... Voici quelques photos supplémentaires



  • Ateliers périscolaires du Sappey,  "Il était un fois"

Avec le dernier groupe de l'année, nous avons créé un jeu sur le modèle du "Il était une fois" (jeu de cartes destiné à faire créer une histoire aux participants). Chaque enfant s'est réapproprié le principe en fabriquant sa boîte et ses cartes dans son propre univers...




Juin
  • 3 Pom' : "La Cabane"

Les enfants de 3 à 5 ans de l'accueil de loisirs 3 POM' ont fabriqué un jeu de construction géant constitué de pièces très solides en carton. La première réalisation des enfants a été une cabane...


  • Romain Roland : Dessins géants

Dans le cadre des ateliers mensuels de dessin à l'accueil de loisirs Romain Roland, nous avons créé une grande fresque de ville à l'aide de gouache et de "masking tape".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire